Des nouvelles des petites mamans retraitées :

DAISY des Poupons Frisés 



daisy . daisy
Coucou, c'est moi  DAISY je suis convalescente, j'ai un pansement à la patte..
Daisy jardin daisy repos
Je suis encore pas très sure de moi pour la marche , aussi je contemple le jardin !

"Voici, comme promis, des nouvelles de Daisy et quelques photos. Son opération du genou gauche s'est bien passée, le vétérinaire lui a enlevé les fils mercredi 4 novembre. Daisy est facile à soigner, "c'est une crème" selon le vétérinaire. Elle commence à marcher à 4 pattes mais doucement. À la maison elle s'habitue à se sentir chez elle, elle observe et renifle tous les recoins. Nous nous découvrons chaque jour mutuellement. Daisy suit mon épouse au talon, va la chercher pour faire la sieste, lui fait des démonstrations affectueuses, en bref, elle a adopté mon épouse et lui obéit. Avec moi cela se passe bien aussi mais elle est plus craintive. Nous avons encore des difficultés pour la marche avec laisse, Daisy reste figée sur place et préfère la liberté. Patience, la période de convalescence, encore 4 semaines, ne se prêtant pas aux exercices. Nous sommes contents de son adoption et vous enverrons d'autres photos quand maman Daisy se sera refait une beauté......
daisy dans les bras  


2016 avril
daisy

daisy
Maman Daisy va bien, elle a eu 8 ans en février, elle est complètement rétablie de son opération. Elle est toujours aussi gentille. Au fil des mois elle s'est établie dans une habitude quotidienne basée sur les allées et venues de mon épouse. Daisy la surveille en permanence, la suit dans chaque pièce, lui obéit à la voix et au geste et lui fait des démonstrations d'affection à volonté. En bref c'est le grand amour un brin possessif. 
 
daisy  daisy  daisy
Avec moi, elle reste méfiante, j'ai l'air suspect à ses yeux. Je la sors en promenade chaque jour, quand le temps le permet, dans un espace vert de notre quartier, elle fait ses décodages et ses besoins, mais elle est très peureuse et n'aime guerre les piétons, les voitures, les autres chiens et tout ce qui fait du bruit. Elle préfère sa retraite tranquille, au calme à la maison ou dans le jardin....
 
ma niche      jardin
"...Voici 13 mois que Maman Daisy est en retraite chez nous. Après plusieurs mois difficiles (opérations aux deux rotules et à un ligament croisé), elle va bien. Elle est toujours très calme, gentille, affectueuse, léchoulleuse, prête à jouer et nous en profitons pleinement.
 terrasse    sur le depart
mon trésor

Toujours très proche de mon épouse, elle a enfin pris ses repères dans la maison et le jardin et chaque jour qui passe est mieux que la veille car elle nous surprend constamment avec ses progrès d'adaptation et ses attitudes joyeuses. En bref Daisy est une excellente compagnie, qui fait du bien aux retraités que nous sommes..."

   
2017 octobre
en camping car  en camping carDaisy et le camping car ....
en camping car  en camping car
en camping car
Bonjour à toutes et à tous des Poupons frisés,

      Après deux années de retraite chez nous Daisy va bien, elle aura 10 ans en février prochain. Son comportement avec nous n'a pas changé, très calme, adorable, fusionnelle avec mon épouse, encore un peu craintive avec moi.

Depuis avril nous partons régulièrement avec Daisy en camping car. Elle s'est bien habituée à ce nouveau rythme de vie, à l'espace réduit et au changements fréquents d'environnement.

Et même si nous n'allons pas loin (le quart nord-est de la France), quand nous retrouvons la maison elle fait une cure de tranquillité au calme.

 Bien amicalement    Joe CHABAL
....A suivre
2018 octobre
  dodo j'aime la terrasse récompense dans les bras j'aime la terrasse
Bonjour à tous des Poupons frisés,

     A l'occasion du troisième anniversaire de l'arrivée de Daisy chez nous voici quelques nouvelles. Daisy va bien, elle est toujours très calme, adorable, elle aime sa tranquillité, son coussin et la terrasse (voir la position de la grenouille), le camping car ou elle est très proche de nous et les magasins avec sa meute (mon épouse et moi).
       Nous avons bien compris qu'elle avait du caractère, qu'elle n'aimait guère les ballades, les autres chiens et tout ce qui bouge sans raison.
     Elle n'est pas avare de lichettes et sait demander quant elle veut quelque chose. En bref tout va pour le mieux pour Daisy avec nous et pour nous avec Daisy.

     Comme nous avons souvent des compliments sur la beauté de Daisy, nous ne manquons pas de dire qu'elle vient de l'élevage "les poupons frisés" en Moselle.
Voici quelques photos ci jointes.
Bien cordialement.
Joê CHABAL
2019 décembre
Daisy en camping carDaisy au jardinDaisyEn camping car

Voici quelques photos récentes de maman Daisy qui va vers ses 12 ans.



Elle va bien malgré quelques petits soucis (acidité de l'estomac et douleurs articulaires aux pattes arrières). Elle poursuit sa vie au calme en nous collant de plus en plus, toujours belle et adorable, à la maison comme à l'extérieur, en alternance avec des séjours en camping car. Pour nous c'est toujours le grand amour avec Daisy.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
....A suivre