Des nouvelles d'une petite maman retraitée : Zandraléna

Vous souvenez-vous de moi ? Je suis « Mme Mary au milieu des champs » !

Je n’en suis pas sûre, mais moi, je me souviens parfaitement de vous ! J’ai adopté Zandraléna chez vous il y a bientôt un an …un an de pur bonheur ! !

Après une nouvelle visite sur votre site, toujours aussi attrayant avec ses multiples photos, j’ai pensé vous donner quelques nouvelle de « Cazandra » depuis son arrivée ici. 
S’ il lui a bien fallu 3 mois pour s’adapter totalement, maintenant elle est parfaitement à son aise : très gourmande, câline et têtue par moment, elle apprécie les promenades si celles-ci ne sont pas trop longues ! Pour preuve cette anecdote qui m’est arrivée en août : partie pour une promenade d’une heure, sous, il faut le préciser, une forte chaleur, Cazandra s’est tout-à-coup allongée sur l’herbe et ne semblait pas vouloir repartir. Si nous n’avions pas été si loin de la maison, je l’aurais sans doute portée, craignant qu’elle n’ait une malformation cardiaque (ou quelque chose d’aussi grave) sans qu’on ne le sache. En tout état de cause, nous sommes rentrées à TOUTE PETITE allure (il ne fallait pas qu’elle souffre, vous pensez bien !) et j’étais bien décidée à aller le lendemain chez le vétérinaire.

Le hasard a fait que ce jour-là, mon mari achète une revue sur les chiens, ayant vu un article sur les shih-tzus ! Et qu’ai-je lu au retour de cette balade mémorable ? Que les shih-tzus, bien qu’aimant les promenades, n’hésitent pas à se coucher pour nous faire comprendre que la plaisanterie a assez duré ! ! Cazandra n’était pas malade, elle était une « fainiasse » ! J’aurais eu l’air malin chez le vétérinaire ! !

Depuis, elle n’a plus le choix et m’accompagne régulièrement....

Mais après l’effort, le réconfort( photo 1) ! A part ça, elle s’accommode aux autres animaux et inversement. Camélia se venge de la place qu’elle occupe dans nos cœurs en lui « chipant » son panier (photo 2)
et Capuche, qui adore la chaleur, a compris que la chienne en était une source bien agréable (photo 3). Enfin, ma fille ayant attrapé une mononucléose qui a duré toute son année de terminale, a trouvé en Cazandra un « antidépresseur » et une « aide aux devoirs » de qualité (photos 4 et 5).
Merci encore de m'avoir permis de connaître le bonheur !

D.Mary.

SOMMAIRE des SHIH TZUS

Autres petites mamans retraitées

Téléphonez  au               06 33 08 74 38                             Mme  Monique DURUPT

.

.

.

.